Une citation du jeudi !

Après plusieurs semaines d’absence, retour sur ce blog  ! Comme on est jeudi, je voulais vous partager une citation issue de Delphine, de Mme de Staël que je lis en ce moment : un roman épistolaire épatant !

Ah! mon amie, ne le sens-tu pas comme moi ? L’univers et les siècles se fatiguent à parler d’amour, mais une fois, dans je ne sais combien de milliers de chances, deux être se répondent par toutes les facultés de leur esprit et de leur âme ; ils ne sont heureux qu’ensemble, animés que lorsqu’ils se parlent ; la nature n’a rien voulu donner à chacun des deux qu’à demi et la pensée de l’un ne se termine que par la pensée de l’autre.

Delphine, Tome 1, 3e partie, lettre VII

2 Commentaires

Classé dans Le Jeudi, c'est citation

2 réponses à “Une citation du jeudi !

  1. leslivresdegeorgesandetmoi

    Un roman que je devrais lire… un jour !

  2. Donc inutile de parler d’amour, en somme, il faut le vivre. Mais je pense aussi qu’il faut rêver !!

Laisser un commentaire

