Le dernier templier – Raymond Khoury

D’habitude, j’attends d’avoir fini un livre pour faire une petite note � ce sujet. Sauf que là, Le Dernier Templier m’intrigue, même si tout avait très mal commencé !

J’avoue avoir été un peu décontenancée à la lecture des premières pages et je me suis même dit que je risquais de ne pas le terminer. Grossière erreur !! Je trépigne d’impatience de connaître la fin !!!

Bon, le sujet des Templiers et le fantasme qui l’entoure en ont fait un sujet usé et en manque total d’originalité. Je ne parlerai même pas ici du succès, commercial uniquement, du Da Vinci Code et Cie qui sont d’une platitude sans nom. Je dois tout de même concéder que l’écriture de Raymond Khoury nous maintient en haleine et nous prend assez rapidement.

A propos de l’auteur

Né en 1960 à Beyrouth, Raymond Khoury quitte son pays en 1975, au début de la guerre civile, pour étudier à New York. Quand il retourne au Liban, c’est pour y devenir architecte, dans l’espoir d’aider à la reconstruction de sa ville natale. Cependant, en 1984, la guerre s’intensifiant, il émigre à Londres, change de voie et fait une brillante carrière dans la finance… où il s’ennuie terriblement. Il se lance alors dans le métier de scénariste, notamment pour la célèbre série MI-5 sur les services secrets britanniques. En 1996, il écrit Le Dernier Templier et se voit proposer par une prestigieuse maison d’édition américaine un contrat en or qu’il refuse parce qu’on lui demande d’en faire un simple roman d’aventures en excluant toute allusion à la religion. Le manuscrit dort dans ses tiroirs jusqu’en 2005, date à laquelle un éditeur s’enthousiasme et le publie. Aujourd’hui, Le Dernier Templier est un best-seller mondial et Raymond Khoury écrit son deuxième roman.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Littérature US

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s